Pratiques matutinales

Toutes les 72 heures, toutes les cellules du corps sont entièrement renouvelées. Chaque jour nous sommes différents. La sadhana - pratiquée dès l'aube - permet d'exprimer l'Infini en soi.

Avec la méditation nous purifions le subconscient de ses peurs (ou autre émotion "lourde", ex. colère, tristesse...). Au fur et à mesure qu'une ou plusieurs peurs remontent et que nous la/les regardons de manière neutre, celle(s)-ci perd(ent) de son/leur pouvoir sur nous. Nous devenons plus souples et nous nous sentons plus libres. Habituellement, nous réagissons aux anxiétés à leur moment d'origine et à leurs conditions. Pendant la méditation, les effets des vieilles peurs (ou autre émotion "polluante") nous reviennent au moment que nous avons choisi, et à nos conditions. Le subconscient, qui dirige environ 60% de nos activités et de nos réactions individuelles, acquiert ainsi l'habitude d'avoir conscience de la sadhana. Le mental devient plus actif dans son nettoyage subconscient. Le mental est capable de se relier au Soi Universel.

Accueillir le soleil, en dégustant une soupe de légumes frais, entreprendre une belle promenade dans la garrigue, marcher et contempler le paysage ; nous pratiquerons des postures de Kundalinî Yoga - appelé aussi yoga de la conscience - de la relaxation pour développer l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur, puis nous rejoindrons le village.

Contact

 

e-mail : yogarrigue1@hotmail.com

facebook : Yogarrigue Instant-là

Michaël : 06.45.15.22.92

retour page précédente