Yogarrigue

Ici il y a la garrigue. Les belles balades dans la surprenante garrigue, d'où l'on aperçoit de temps en temps les sommets des Pyrénées.
Et puis il y a la marche consciente, la méditation face aux vignes ; quelquefois on y croise des sangliers aux regards aussi éberlués que nous. Il y a des aigles, des buses... Ici c'est encore sauvage.
Ce que j'apprécie grandement c'est qu'il n'y a pas de fils électriques, d'immeubles en béton armé, de périphérique qui tourne en rond, infiniment...
Alors je propose de marcher, avec le plus de conscience possible, au plus près de nos propres corps, des plantes des pieds, qui foulent le thym résistant, au sommet du crâne, le nez au vent et la tête soutenant les cieux intenses. S'offrir la simplicité du moment présent, le présent comme un cadeau, de se sentir pleinement respirer, regarder, sentir, par tous les pôres.
Le yoga c'est d'abord se lier à soi - au Soi - en soi, faisant fi de nos sois superficiels, des quant à soi ! Qu'importe les postures !
C'est reconnaître le ciel et la terre, le soleil, la lune aussi parfois qui devance le crépuscule, par l'est. En soirée, c'est à l'ouest que nous saluons l'astre de feu.
C'est tout simplement beau. Les couleurs varient. Et je n'ai jamais encore rencontr é quelqu'un qui fut déçu d'une telle magnificence.
Nous fraternisons dans la respiration des instants, uniques, partagés.

 

Respiration Ciel-Terre
Yoga des 7 directions
Méditation des Montagnes
Salutation au Soleil
Relaxation & mantra
Méditation & Pranayama
Marche en conscience

 
à MONTLAUR

Sadhana & Kundalinî Yoga

 

 

Contact

e-mail : yogarrigue@hotmail.com

facebook : Yogarrigue Instant-là

Taïk Michaël : 06.45.15.22.92

Yoga est la science d’unir le fini avec l’Infini
et l’art d’expérimenter l’Infini dans le fini.

Yogi Bhajan

Yoga is the science to unite the finite with Infinity
and the art to experience Infinity in the finite

retour page précédente
Ennéagramme

Pour Krishnamurti, "on a accepté une vie de violence et de souffrance comme naturelle".
On a essayé de se libérer de la violence par les idées, par l'idéalisme. On n'a pas réussi. Donc il faut l'approcher d'une manière tout à fait différente. Il explicite ainsi son idée d'une impérieuse "révolution morale que chaque homme doit entreprendre" (cf. entretien mené par Colette Garrigues sur France Culture en 1967, avec Jiddu Krishnamurti, Maurice Béjart et Ravi Shankar).

En d'autres mots : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde " (Gandhi)

Spirale Dynamique