Suite Équinoxe & Nouvelle Lune
Avertissement : les enseignements et conseils prodigués pendant le trek ne remplacent pas le suivi médical ou psychologique de tout problème de santé. Certains exercices ne se pratiquent pas durant la grossesse ou la menstruation. Si vous n’êtes pas sûr.e. veuillez consulter votre médecin.

Célébrer l'automne (et la Nouvelle Lune) à Bugarach.

Le plaisir de marcher dans une nature protégée, inscrire ses pas à travers un paysage magnifique, tout en méditant, se laissant surprendre, observant le jeu des nuages, ressentir la puissance de ces roches : venir accueillir les nouvelles énergies de la Nouvelle Lune pour la quinzaine de jours suivants et fêter l'automne en remerciant les éléments de leur présence.

C'est l'occasion de découvrir cet endroit impressionnant qui surplombe le département de l'Aude et des Corbières, des Pyrénnées jusqu'à la Méditerrannée. S'offrir une autre vision, ouïr les grands oiseaux, les bruissements des mammifères et les mystères du silence.

Des pratiques yogiques et des surprises seront immanquablement convoquées au cours de ce périple en compagnie de la sauvage Kundalinî.

Cette sortie s'inscrit dans l'esprit du Soi Voyageur & Acteur Spirituel, l'alternance des saisons implique de créer un rituel pour se souvenir que nous appartenons à l'univers.

Rendez-vous au village de Bugarach à 14h00, le samedi 28 septembre 2019, avec un sac-à-dos, un sac de couchage, une couverture, une bouteille/thermos avec de l'eau, une serviette et un maillot de bain, de véritables chaussures de marche, chapeau/casquette, tapis de sol ou de yoga, peau de mouton... Retour prévu dimanche 29 septembre 2019 à 16h30, au plus tard.

Tarif : 87 euros. Clôture des inscriptions le 22 septembre 2019.

Le terme « équinoxe » vient du latin æquinoctium, qui lie æequs (égal) à nox (nuit), et désigne le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit.

L'équinoxe se produit lorsque, du point de vue de la Terre, on observe que le Soleil atteint le point (ou nœuds) à l'intersection du plan de l'écliptique (plan de l'orbite des planètes) où il chemine, et de l'équateur céleste (projection dans le ciel de l'équateur terrestre). L'astre du jour passe alors dans la moitié sud de la voûte céleste. Notre planète étant penchée, l'équateur céleste croise par deux fois le plan de l'écliptique.

Cet équinoxe d’automne dans l'hémisphère nord (dans l'hémisphère sud, c'est le printemps qui arrive) a lieu le 23 septembre 2019. Chaque année, il y a deux équinoxes qui correspondent aux deux journées (symboliques) où les rayons du Soleil sont à la verticale par rapport à l’équateur et à l’horizontale par rapport à l’axe de la Terre. Le Soleil se lève quasiment exactement à l’est et se couche quasiment exactement à l’ouest. Les jours continuent de diminuer jusqu'au solstice d'hiver, date de la fin de l'automne.

e-mail : yogarrigue@hotmail.com

facebook : Yogarrigue Instant-là

Dyal Singh Michaël 06.45.15.22.92

retour page précédente
Ennéagramme
Kundalinî Yoga
Sadhana
Tao Yogarrigue Kundalinî Evolution