"A la surface du monde actuellement il y a la guerre, la violence et des choses qui paraissent sombres.
Mais calmement et sans bruit en même temps quelque chose de différent est en train de se passer sous la surface. C'est une révolution intérieure et nous sommes appelés à une lumière plus élevée. C'est une révolution silencieuse, de l'intérieur vers l'extérieur, partant du bas.
C'est une opéaration Globale, une Cosnpiration Spirituelle. Il y a des cellules dans chaque nation sur la planète.
Vous n’allez pas nous voir à la TV, vous n’allez pas nous lire dans les journaux, vous n’allez pas entendre parler de nous à la radio. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous ne portons pas d’uniformes. Nous arrivons en formes et grandeurs, couleurs et styles différents. La plupart d'entre nous travaille anonymement. Nous travaillons calmement derrière la scène dans chaque pays et culture du monde. Des villes grandes et petites, des montagnes et vallées, dans les fermes et villages, tribus et Îles lointaines.
Vous pourriez nous croiser dans la rue sans remarquer. Nous sommes "undercover", nous restons derrières les scènes. Cela nous est égal qui reçoit les louanges. Mais simplement que le travail se fasse.
Parfois nous nous remarquons mutuellement dans la rue, nous nous faisons signe et continuons notre chemin. Dans la journée beaucoup de nous prétendent avoir un travail normal. Mais derrière le faux étalage, la nuit le vrai travail se fait.
Nous créons lentement un nouveau monde. Nous vivons avec passion et joie. Nos ordres viennent de l’Intelligence Spirituelle. Nous faisons tomber des bombes d’amour douces lorsque personne ne nous regarde : des Poèmes, des hugs, de la musique, des photos, films, mots gentils, sourires, méditations et prières, la danse, l’activisme social, les sites web, les blogs, des actes de gentillesses anodins .... Nous nous exprimons chacun à notre manière unique avec nos talents et cadeaux uniques.
Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde. Voilà le motif qui nous remplit le cœur. Nous savons que c’est la seule manière pour une vraie transformation. Nous savons que calmement et humblement nous avons la puissance de tous les océans réunis. Notre travail est lent et méticuleux, comme la formation des montagnes. Cela ne se voit pas au premier abord. Et pourtant des plaques tectoniques entières seront bougées ainsi.
L’amour est la nouvelle subversion du 21e siècle. Il ne faut pas une grande éducation ou avoir des connaissances exceptionnelles pour le comprendre.
Cela vient de l’intelligence du cœur inclus dans la pulsation évolutionnaire éternelle de tous les êtres humains. Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde. Personne ne peut le faire à votre place.
Nous recrutons maintenant. Peut-être vous allez nous rejoindre, où vous l’avez déjà fait. Tous sont les bienvenus. La porte est grande ouverte."
Auteur inconnu
Cliquer pour télécharger |
LE SOCLE
®
Module 1 : Vivants !
Du lundi 21 au dimanche 27 octobre 2019
Du dimanche 15 au samedi 21 mars 2020
Du dimanche 19 au samedi 25 avril 2020
Module 2 : Dualité instinctive
Du dimanche 5 au samedi 11 juillet 2020
Module 3 : Pyramide toi-même !
Du dimanche 20 au samedi 26 septembre 2020
Module 4 : L'Intuition maître
CHAKRA TRIP ®
Voyage dans les Chakras
PROGRAMME. Y.E.S.
®
ESSENCE YOGA ENNÉAGRAMME SPIRALE
Espace du coeur, Vide & Stress
Éveiller son Intuition & la confiance en soi
Le Bonheur enseigne, Voir-apprendre autrement
Maladie &
Tas d'esprit
Sans T pas de trauma que des Auma !
Méditation, Pardon & Pleine Conscience
Mémoire-Imagination Communication-Créativité
Oser vivre son chemin & Être responsable
Peur de l'Infini & accueil de la Joie
Transformation-Mort & Changement-Naître
Apprivoisement : solitude & silence
|
|
Pour une approche de la Conscience, vers une Évolution authentique.
L’évolution transcende et inclut, incorpore et dépasse.
Projet pédagogique
: (le) Soi Voyageur & (l') Acteur Spirituel Le temps est venu pour l’individu autonome (auto-normos : se donner ses propres limites), responsable (en capacité de répondre) et solidaire. Il peut s’agir d’un programme d’auto-psycho-socio-écologie-personnel, qui implique une évolution, un processus – intègre et congruent – de découverte de Soi microscopique et macroscopique, lorsque les actions suivent les mots, quand la parole est acte considéré. Se reconnaître soi-même pour mieux reconnaître les autres. Se comprendre pour mieux saisir nos propres appartenances, nos valeurs.
Se reconnaître conducteur et véhicule, onde et particule, volonté et
désir, acteur et voyageur, âme et raison, corps et esprit, nous passons sur cette planète où "Il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en cheminant." (Antonio Machado) [Caminante no hay camino / Se hace camino al andar...] à la découverte...
[…] nous n'avons pas été éduqués à expérimenter notre âme spirituelle, l'amour de notre être.
Le mot "spirituel" nous est étranger. Spirituel veut dire bon, spirituel veut dire juste,
spirituel veut dire élevé, spirituel veut dire beaucoup de choses pour nous.
Mais spirituel ne veut que dire : "Moi à l'intérieur de moi-même suis infini."
Spirituel signifie : "Moi à l'intérieur de moi-même suis infini
et moi à l'intérieur de moi-même devrait se relier, expérimenter, exprimer et projeter l'infini." » |
Yogi Bhajan |
Tao : la Voie, le Dao, le chemin : à inventer ? à découvrir...
Le chemin n'est ni antique, ni moderne, ni oriental, ni occidental - métaphore spirituelle - il circule librement à l'ombre des grandes traditions et concerne chaque être humain en route vers lui-même. Il s’agit du chemin vers soi-même, le chemin de soi-même.
Premier aphorisme : « affronter n’est pas réussir ; contourner n’est pas résoudre »
Lao-Tseu, auteur du Tao Te King (“Le Livre de la voie et de la vertu”.)
Il s'agit de privilégier l'être au paraître, d'écouter sa nature profonde, de s'accorder à l'univers...
Le Tao est ce qui donne d'abord la lumière, et ensuite l'obscurité.
|
« Un pas, une pierre, un chemin qui chemine
Un reste de racine, […] » |
Tom Jobim
|
Yoga : de la racine sanskrite « yug » : lier, relier / relire. Lien, union.
Le yoga existe bien avant l’invention des religions monothéistes.
L’esprit rationnel qui cherche à le classer comme philosophie, religion, ou spiritualité, illustre bien l’usage amplifié du cerveau gauche et le réductionnisme matériel par lesquels, aujourd’hui, l’Occident sature.
Si le yoga est considéré comme une mode / un effet de mode, c’est simplement parce que les occidentaux sont en crise de sens face à un matérialisme qui les coupent de leur(s) source(s).
Le Yoga est un moyen pour reprendre conscience de soi et de se réapproprier nos propres connexions à l’univers. Chacun.e, suivant ses croyances et ses appartenances, est libre de la pratique et de ses effets.
Communication avec son/ses corps :
- physique
- émotionnel
- mental
- spirituel
Toutes les dimensions se meuvent en même temps, à des rythmes différents. Il y a celles que nous connaissons et les autres. Ce chemin de conscience en expansion n’est pas dénué de surprises.
 |
Garrigue la réalité :
Ici il y a la garrigue - le véritable trésor naturel de cette terre d’Occitanie.
Les belles balades dans la surprenante garrigue, d'où l'on aperçoit de temps en temps les sommets des Pyrénées.
Et puis il y a la marche consciente, la méditation face aux vignes ; quelquefois on y croise des sangliers aux regards aussi éberlués que nous. Il y a des aigles, des buses...
Ici c'est encore sauvage. Pas de fils électriques, d'immeubles en béton armé, de périphérique qui tourne en rond...
Marcher, avec le plus de conscience possible, au plus près de nos corps, des plantes des pieds, qui foulent le thym résistant, au sommet du crâne, le nez au vent et la tête dans les cieux intenses.
S'offrir la simplicité du moment présent, le présent comme cadeau, de se sentir pleinement respirer, regarder, sentir, par tous les pores.
Yogarrigue : vers un Yoga Tout Terrain (YTT).
Encourager une expérience d’écologie du corps et de l’environnement.
Le yoga c'est d'abord se lier à soi – au Soi – en soi, faisant fi de nos sois superficiels, des quant à soi ! Qu'importe les postures !
C'est reconnaître le ciel et la terre, le soleil, la lune aussi parfois qui devance le crépuscule, par l'est.
En soirée, c'est à l'ouest que nous saluons l'astre de feu.
C'est tout simplement beau. Les couleurs varient. Et je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un qui fut déçu d'une telle magnificence.
Nous fraternisons dans la respiration des instants, uniques, partagés.
Expansion holotropique (à travers toutes les dimensions) :
- Ouverture du cœur / Renforcement du système nerveux central
- Ouverture à de nouveaux (autres) espaces, à l’infini intérieur / l’ego limité
- Ouverture à l’Invisible (conscience) / Visible (matière)
Développement de :
- la résistance du système immunitaire
- la confiance en soi
- l’intuition
Kundalinî : énergie cosmique universelle.
L’énergie Kundalinî est l’énergie de la conscience, de la conscience de soi ; c’est un potentiel créatif. Souvent endormie à la base de chaque être humain.
On dit du Kundalinî Yoga qu’il est le yoga de la conscience, il s’agit d’une technologie ancienne et puissante. Il est un moyen très rapide d'établir un lien entre le corps, le mental et l'âme.
En équilibrant le système glandulaire et le système nerveux, le Kundalinî Yoga améliore votre santé et vos aptitudes, pousse votre énergie, apporte de l’équilibre tant au plan physique et mental, qu’émotionnel, et détend profondément l’organisme.
C’est un style étonnant de yoga qui offre des outils, non seulement, essentiels, mais aussi nécessaires, pour faire face aux défis et au stress de la vie moderne. Il nous donne la capacité de vraiment évoluer et nous permet d’atteindre notre plus grand potentiel.
Outil psycho-physique qui implique en totalité le corps et ses diverses dimensions. Méditations, mantras et autres disciplines agrémentent le chemin. Méditation de Pleine Conscience et Respiration holotropique s'y retrouvent parfois convoquées.
Pendant plusieurs milliers d’années cette science a été conservée secrètement, et transmises à quelques personnes choisies, jusqu’à ce que Yogi Bhajan, maître de Kundalinî Yoga, venu de l’Inde, délivre ouvertement ses enseignements en 1969, en Occident, et que cela nous parvienne.
OUTILS
- Gatka signifie « celui dont la liberté est dans la grâce » : art martial d’abord pour vaincre l’ennemi extérieur, cette pratique enseigne ensuite à affronter les ennemis intérieurs avec la danse entre Bhakti et Shakti. C’est l’art d’équilibrer les hémisphères du cerveau et le mental.
- Le théâtre expose les masques, personna – ce par quoi Cela sonne, à travers quoi Cela résonne – comme autant de personnalités, des caractères, des personnages : l’égo, qui, plus ou moins, contraint les personnes. Le théâtre impressionne le moment à travers les multiples expressions de l’instant. Découvrir l’Autre/les autres en soi, distinguer entre alter et alius : l’autre en tant qu’égal et l’autre en tant qu’étranger : l’alter-ego et l’autre, celui/celle à qui l’on n’est pas lié (a-liéné), celui/celle avec lequel/laquelle nous pensons n’avoir aucun lien (alien)... Comprendre et accueillir tous les aliens que nous avons déjà en nous, pour faire émerger le Soi. L’activité théâtrale permet de « jouer » avec les différentes facettes de ces rôle en nous.
- L’Ayurveda : « science de la vie » où il s’agit d’un dialogue perpétuel entre notre propre nature et ce qui nous entoure. Offre une connaissance de la porte du corps physique.
La nouvelle biologie – l’épigénétique – démontre l’importance majeure de l’environnement quant à la transmission des informations génétiques, la cybernétique nous convie à appréhender un monde complexe, ouvert et mystérieux. La physique quantique évoque un Champs Unifié de Conscience...
Chacun.e est invité à (re)devenir responsable de la dimension spirituelle de son être.
MOYENS
Projet pédagogique :
(Le) Soi Voyageur & (l’)Acteur spirituel |