Chaque nuit, nous mourrons et chaque matin nous renaissons. Chaque jour est une vie.
La Sadhana est la pratique quotidienne du yoga. A travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, on dit que chaque jour où la Sadhana est effectuée, c’est une nouvelle victoire accomplie !
- Lever à 4h/4h30 du matin
- Douche froide précédée d’un auto-massage à l’huile (éviter de diriger le jet de douche directement sur les cuisses, les organes génitaux et au-dessus du niveau du nez, ainsi que sur la tête.)
- Pranayâma (discipline du souffle) postures de respîration
- Kriya (série d’exercices) précédés d’échauffements éventuels
- Relaxation
- Méditations chantées et/ou mantra(s)
été 2018, à Montlaur
La Sadhana peut se pratiquer seul ou en groupe. Seul, elle nous permet de travailler sur notre conscience propre, en mettant en oeuvre toute notre volonté. En groupe, elle offre en plus la possibilité d’harmoniser les volontés et les états de conscience individuels, et de les transposer au collectif. Dans le Kundalinî Yoga, la personne qui guide une sadhana de groupe pratique le plus possible les exercices avec les autres.
Ek Ong Kar : « Il y a une création créative. »
La création a besoin d’un noyau, d’une base. Avec l’expérience du Kundalinî Yoga une personne produit un tel noyau. Quand on chante « Ong », on le chante dans cette conque entre les narines et la gorge. Ce n’est pas un son qu’on fait avec la bouche, c’est un son qu’on fait avec le nez. Ek nous y amène, Onnnnnng sort et alors on dit Kar.
Lecture du Japji(facultatif) Pratique de Pranayâma Kundalinî Yoga Relaxation Méditation Chants
/ mantra (facultatif)